Booster GoldCivilité : Michael Jon Carter
Apparence "classique" : Taille : 196 cm
Poids : 98 kg
Cheveux : Blonds
Yeux : Bleus
Parents : Père inconnu (décédé)
Ellen Carter (mère, décédée)
Michelle Carter / Goldstar II (soeur jumelle)
Gladys Carter (épouse)
Daniel Jon Carter (ancêtre)
Situation actuelle : Décédé
Base d'opération : New York City, New York puis Metropolis
Pouvoirs :Le costume de Booster Gold comportait un exo-squelette lui donnant une force (lui permettant de soulever plusieurs tonnes), une résistance et une endurance surhumaines, l'anneau de la Légion des Super-héros lui permettait de voler, la ceinture de Brainiac 5 le protégeait de grands dommages grâce au champ de force qu'elle produisait, ses gantelets émettaient des rafales d'énergie destructrice dont l'intensité pouvait être régulée et ses lunettes lui fournissait une vision nocturne, microscopique et infra-rouge.
En outre le mode Midas décuplait la puissance de son costume.
Ce dernier a été remplacé par un autre plus encombrant mais qui semble lui conférer les mêmes pouvoirs ... lorsqu'il fonctionne correctement.
Enfin Booster Gold était aidé par Skeets, un petit robot volant, qui lui sert aussi de confident et de guide historique, sa fonction initiale. Cette dernière lui permet de prédire l'avenir, car Skeets a en mémoire les archives des journaux des 500 prochaines années. Il était intégré dans la dernière version du costume afin de l'espionner.
Personnalité :Au départ intéressé et dragueur, Booster Gold a prouvé finalement être un véritable héros avec tout le courage et l'altruisme que ce statut comporte. Mais toujours en quête de reconnaissance, cette obsession a fini par le tuer.
Pour la petite histoire :Originaire de Star City au XXVème siècle Michael Jon Carter était le quarter back de l'équipe de football américain de Metropolis. Star montante il gâcha tout en pariant sur ses propres matchs, voulant gagner assez d'argent pour payer l'opération qui sauverait sa mère. Son but louable fut atteint mais pris sur le fait, le jeune homme fut renvoyé de l'équipe et contraint de prendre un emploi au Musée de l'espace de Metropolis pour gagner sa vie.
Là-bas, il décida de refaire sa vie et dans cette optique, vola l'équipement précité, aidé par Skeets, le robot de sécurité qui gardait les lieux, et partit avec son nouveau compagnon au XXème siècle, grâce à la machine à voyager dans le temps de Rip Hunter. Arrivé à cette époque, Michael empêcha par un heureux hasard un attentat contre le Président et le Vice-président des Etats-Unis, et découvrant ainsi tout le profit que pouvait apporter la "profession" de héros, prit le nom de Booster Gold.
Ses rêves de gloire et de fortune se matérialisèrent assez vite dans la Booster Gold International (BGI), une société gigantesque où il investit tout l'argent que ses exploits lui avaient permis d'acccumuler, comme sa victoire contre le conclave des 1000 qui le laissa cependant blessé auparavant. Une fois remis Michael était reparti à son époque chercher sa soeur jumelle Michelle qui devint Goldstar II et avec laquelle il fit équipe et intégra la Ligue des Justiciers lors de la campagne de recrutement lancée par Maxwell Lord. C'est grâce à ce groupe que le super-héros doré rencontra Blue Beetle II qui devint rapidement son meilleur ami et pendant longtemps son partenaire malheureux dans sa quête de richesse via notamment la direction du Conglomérat et sa brève incursion dans la Ligue Internationale des Justiciers. Booster Gold à ce moment-là avait obtenu tout ce à quoi il rêvait: la célébrité et la fortune. Malheureusement il finit par découvrir que tout avait un prix y compris la vie de super-héros.
En effet son attaché de presse Dirk Travis le ruina tout d'abord en investissant tout son argent dans des courses intergalactiques d'androïdes nommés les Manhunters alors qu'il aidait les héros de la Terre à protéger l'élu durant l'affaire du Millénaire. Ensuite Michael vit sa soeur Michelle disparaître lors du combat de la Ligue des Justicers contre des extraterrestres issus de la Dimension X. Enfin sa combinaison fut endommagée de façon irrémédiable lors de son affrontement avec Doomsday lui faisait perdre ainsi tous ses pouvoirs.
Redevenu un simple humain il se retira de la Ligue jusqu'à ce que Blue Beetle II invente pour lui une armure reproduisant toutes les facultés de la première mais aussi nettement plus volumineuse. L'une des raisons est qu'elle comportait un bras cybernétique remplaçant celui perdu par Michael lors de sa lutte contre l'Overmaster qui l'avait laissé gravement blessé au point que son nouveau costume devait assurer le maintien de ses fonctions vitales. En d'autres termes l'ôter l'aurait tué.
Booster Gold reprit alors du service aux côtés de son meilleur ami dans la Ligue, puis, après l'enterrement d'Ice, dans Extreme Justice jusqu'à la dissolution du groupe. C'est durant cette période que Monarch le guérit de ses blessures et il put alors retirer son armure sans risque. Michael endossa ensuite une nouvelle combinaison issue de la technologie du vaisseau de Zan et Jayna et enfin, après la destruction de la précédente, un costume créé par le professeur Hamilton à partir des restes de celui du Superman bleu.
En parallèle il continua sa percée dans le monde des affaires en s'associant avec Ted Kord dans la Blue and Gold Software et en ouvrant son propre restaurant: Planète Krypton. Booster Gold eut également une brève idylle avec Firehawk avant de la quitter, toujours guidé par son tempérament opportuniste, pour épouser une certaine Gladys, son aînée de plusieurs années, puis intégra les Supercopains sur la proposition de Maxwell Lord. Il y retrouva Blue Beetle II mais ses rapports avec lui furent assez distants le scarabée bleu soupçonnant son meilleur ami de lui cacher sa connaissance du futur notamment lorsque Booster Gold le sauva de l'explosion de sa maison mais ne put l'empêcher de partir à la recherche des responsables.
Puis Michael s'est mis en semi-retraite, consacrant une grande partie de son temps à son restaurant aux côtés de sa dernière et riche conquête. Il est finalement revenu en tant qu'héros peu avant "Infinite Crisis" et lors de cette crise, partit à la recherche d'un scarabée de son ami.
C'est ainsi que Michael rencontra Jaime Reyes, dont l'objet de Kord fit Blue Beetle III. Tous deux participèrent peu après à l'expédition spatiale menée par Batman pour détruire l'Oeil.
Lors de la saga "52", après avoir arrêté Mammouth, Booster Gold voulut profiter de l'absence de Superman et des informations du futur, répertoriées par Skeets, pour obtenir gloire et argent mais pour une étrange raison aucune de ces prévisions, ainsi que sur la réapparition de Superman, Batman et Wonder Woman ne se réalisa, à l'inverse de celles concernant le sauvetage de personnes.
Troublé, il alla consulter Will Magnus pour une révision de Skeets. Celui-ci ne présentant aucune anomalie alors certaines de ses prévisions continuaient d'être fausses, Booster se tourna vers Rip Hunter pour connaître le fin de l'histoire. Mais sur place, il ne trouva pas le voyageur du temps qui avait laissé de mystérieuses indications selon lesquelles le temps serait détraquées et que ce serait sa faute. De retour chez lui, il fut pris à partie par Ralph Dibny, qui lui reprochait de pas l'avoir prévenu de la mort de sa femme. Mais le pire l'attendait : son arrestation d'un super-vilain montée de toutes pièces pour se faire bien voir fut dévoilée, le comédien qu'il avait engagée n'ayant pas apprécié son absence de rémunération et un nouveau super-héros, Supernova, lui vola la vedette.
Déconsidéré par tous et lâché par son sponsor, Booster Gold devint aigri. Cherchant toute opportunité de retrouver les faveurs du public, il tenta de stopper Ballostro, un monstre géant et tentaculaire qui avait amené un sous-marin nucléaire en plein centre-ville de Metropolis mais ne fut pas de taille face au monstre. Finalement ce fut Supernova qui en vint à bout et ce nouvel exploit fit exploser Booster qui s'en prit violemment à lui avant d'essayer de détourner l'énergie du réacteur nuclaire qui était sur le point d'exploser. Mais sa combinaison ne put résister assez longtemps et son concurrent ne put récupérer que son squelette.
Première apparition : Booster Gold # 1 (Février 1986).
[b]Membre émérite de : Justice Extrême
Ligue Internationale des Justiciers
Supercopains